Le boisselier

J’ai découvert ma passion pour le bois, à l’âge de 18 ans, lors d’un stage avec les Compagnons du Tour de France.  J’applique aujourd’hui les connaissances acquises en France et au Québec à ma pratique de la boissellerie (création de petits objets en bois).

J’aime utiliser le bois dans son intégrité, sans ajout de teinture ou de vernis industriels. Pour faire ressortir sa beauté, je préfère appliquer un mélange naturel de cire, de résine et d’huile de lin. S’y ajoutent des senteurs de pin, d’orange et de romarin… Je marie parfois au bois une touche de pyrogravure, de cuir ou d’étain.

J’utilise du bois recyclé et m’approvisionne auprès de fournisseurs locaux. Je privilégie les arbres fruitiers et les bois torréfiés au bois exotique.

J’investis dans la plantation d’arbres pour compenser le carbone émis par mes déplacements en voiture et en avion (Carbone Boréal).

Vous avez un projet?
Mon atelier est ouvert sur rendez-vous, Place Excelsior à Bedford.

Emmanuel Peluchon Studio - Bedford - Quebec - Canada

Symbolique du logo

Les arbres ont de tout temps revêtu une importante cruciale dans la vie des hommes.
Ne les oublie-t-on pas un peu trop aujourd’hui ?

J’ai choisi d’illustrer cette importance en dessinant mon propre triskel. Le bois s’identifie aux 3 éléments primordiaux symboliques: la terre, l’eau et le feu.

L’arbre offre une richesse de couleurs aussi bien dans son feuillage que dans son bois. L’harmonie qui en ressort est source d’inspiration.

Bien qu’enraciné, l’arbre est toujours en mouvement. La spirale du triskel symbolise cette dynamique que j’aime mettre en valeur dans mes objets.

Les commentaires sont fermés.